BIENVENUE CHEZ BUISARD, CONCEPTEUR ET DESIGNER FRANÇAIS
Monsieur Max BUISARD, bourrelier de son métier a établi sa première activité d’artisan en 1941. Il travaillait le cuir sous diverse formes et réalisait notamment des colliers à chevaux qui permettaient la traction des charrettes dans les campagnes.
Les chevaux remplacés graduellement par des tracteurs basiques sans cabines lui ont donné l’idée de développer des premiers « abris » en toile très basiques toujours en utilisant son métier de base de la couture.
Les premières « Cabines BUISARD » étaient nées.
La première cabine en toile pour tracteur agricole sera fabriquée en 1959. De 1959 à 1995, 400.000 cabines toiles seront vendues, dans toute l’Europe.
L’arceau de sécurité voit le jour dans les années 60. BUISARD organise des démonstrations de retournement avec des cascadeurs professionnels, pour sensibiliser les utilisateurs à leur sécurité. La législation rendra obligatoire l’arceau de sécurité en 1976.
Pour ses innovations et ses réalisations en matière de sécurité et de confort, Max BUISARD recevra la médaille d’Or de l’Académie de l’Agriculture de France en 1992.
En 2022, c’est l’ouverture vers l’international.
En nouant une Alliance Stratégique avec le Groupe Finlandais FORTACO, BUISARD se donne une nouvelle dimension et se projette sur l’avenir.
Désormais ce sont trois usines de cabines (France, Finlande et Slovaquie) qui permettent de mieux répondre au marché en proposant flexibilité, capacité et une dimension internationale à ses clients.
Une production quotidienne de 120 à 125 cabines soudées sur notre site ainsi qu’un complément réalisé par nos fournisseurs partenaires pour atteindre jusque 135 cabines par jour.
Deux lignes de soudure robotisées en ligne « K07 » et « Flexicab ».
Un plan d’entreprise « CAP 2026 » qui va permettre de poursuivre notre croissance tout en améliorant nos flux et notre performance globale car notre stratégie est basée sur la volonté de poursuivre notre développement dans un souci permanent d’excellence Industrielle.
Avec nos équipes et notre organisation, nous nous donnons les moyens et travaillons sur ce projet d’entreprise « CAP 2026 » qui nous conduira tout droit vers la célébration des 85 ans de la société.
70%
des carcasses robotisées en peinture
350
salariés
26700
Cabines cible de production 2023
68M€
Chiffre d’affaires réalisé en 2022