BIENVENUE CHEZ BUISARD, CONCEPTEUR ET DESIGNER FRANÇAIS
3 TYPES DE CABINES
Buisard adapte sa réponse industrielle aux besoins de chacun de ses clients.
Certains constructeurs veulent recevoir leurs cabines nues (structure + verres) pour assurer le garnissage sur leurs propres lignes de montage.
D’autres veulent recevoir des cabines semi-équipées. Nous leur livrons des cabines dans lesquelles nous intégrons tout ce qui est standard, et ils assurent la finition et la personnalisation sur leurs propres lignes.
Dans le cas des cabines plug and play, les constructeurs choisissent de nous confier la fabrication et la logistique de la personnalisation complète de leurs cabines. Ainsi nous livrons des cabines 100% équipées prêtes à monter sur les engins.
Quelque soit le choix de notre client, les produits que nous livrons font l’objet de la même attention de la part de nos équipes.
Sur la base des cahiers des charges de nos clients, nos concepteurs dimensionnent et dessinent le modèle 3D de nos cabines. Ce travail de conception est réalisé en étroite collaboration avec nos techniciens méthodes de façon à ce que les cabines soient en adéquation avec nos moyens de fabrication. Une fois la conception réalisée, nos équipes développent et font fabriquer les outillages spécifiques aux cabines. Elles préparent également les gammes de fabrication qui seront déployées dans nos quatre ateliers pour la fabrication des cabines.
Nos cabines sont conçues pour résister aux tests homologués de renversement et de protection en cas de chute d’objet ROPS (Roll-Over Protective Structure – Structure de protection en cas de renversement) ;
FOPS (Falling-Object Protective Structure – Structure de protection contre la chute d’objets).
Le Saviez-vous ?
La première cabine en toile pour tracteur agricole a été fabriquée en 1959. De 1959 à 1995, 400.000 cabines toiles seront vendues, dans toute l’Europe.
L’arceau de sécurité voit le jour dans les années 60. BUISARD organisait des démonstrations de retournement avec des cascadeurs professionnels, pour sensibiliser les utilisateurs à leur sécurité. La législation rendra obligatoire l’arceau de sécurité en 1976.
Pour ses innovations et ses réalisations en matière de sécurité et de confort, Max BUISARD recevra la médaille d’Or de l’Académie de l’Agriculture de France en 1992.
Nous développons des produits et leur industrialisation pour répondre aux besoins de nos clients de 100 à 10 000 cabines par an.
Petites quantités annuelles
De 20 à 200 par an
Philosophie
Simplicité outillages
Fabrication manuelle
Quantités annuelles moyennes
De 300 à 4 500/an
Philosophie
Mix manuel/robotisé
moyens de fabrication flexibles
Grandes quantités annuelles
De 5000 par an
Philosophie
Outils complexes
fabrication robotisée et/ou dédiée